vendredi 10 octobre 2008

Comme dans un conte de fée...


Je préfère vous prévenir tout de suite, ce message risque d'être un peu long car je vais vous raconter tous les événements de la semaine.

Dimanche 5 Octobre

Ma décision est prise, même si j'ai dit dans un message précédent que j'arrêterais de foncer dans le tas comme une andouille, je vais demander à Z s'il veut sortir avec moi.

Lundi 6 Octobre

J'ai une chance incroyable, c'est vraiment pas humain d'en avoir autant que moi. Je descends l'escalier de l'internat qui mène vers le foyer, puis je me dirige vers les salles de classe : le constat est sans  appel : Z n'est pas là... T_T

Mardi 7 Octobre

Le miracle arrive enfin et m'est annoncé par les yeux de merlan frits de ma colocatrice qui, face à l'entrée de self contrairement à moi, voit entrer en ce doux matin Z. Si on avait été dans une BD, j'aurais eu des petits coeurs à la place des yeux. 
Pleine de bonnes résolutions, je me décide pour lui avouer mes sentiments le soir. Nouveau coup du sort, il est repartit en cour d'après midi. C'est donc toute tristounette que vers 20h30 je me met en pyjama pour travailler à l'aise ce soir là. Au alentour de 21h quelqu'un frappe à la porte. Après le coup de Jojo ce matin là, je gueule un bon coup pour qu'on m'entende de derrière la porte (et oui, les murs c'est du vieux placo mais les portes c'est du costaud!) "C'EST QUI?! ". C'est alors que j'entends la douce voix de Z dire "c'est moi!". Je ne me suis jamais aussi jetée aussi rapidement sur la porte... et je ne me suis jamais senti aussi con avec mon pyjama moche... J'ai fait attendre Z 2min, chopé mes fringues de la journée et me suis changée en quatrième vitesse dans la salle de bain. J'ai fini cette superbe soirée avec Z, mais sans faire évoluer la situation...

Mercredi 8 Octobre

La journée se passe normalement, je dévore Z des yeux comme d'habitude dès que je l'aperçois. Avec la bande du projet Mécanique du Coeur on a prévu de se retrouver dans la chambre de Z ce soir la. En attendant 20h30 (heure de la réunion) j'ai pu passer quelques minutes seule avec Z, mais la conversation ne convenant pas je n'ai pas pu lui poser la question qui m'a tournicoté dans la tête toute la semaine. J'ai alors vu mon informatrice de choc s'approcher. ALERTE GENERALE!!! Une bande de *beeeeeep!!!* de ma classe savent qui est Z et ont prévu de tout lui révéler. Faut que je lui dise impérativement avant la fin de la semaine, avant qu'il ne l'apprenne par quelqu'un d'autre!
La réunion arrive, elle se finit à 22h30, je reste seule avec Z. A partir de 22h on peut dire que mes battements de coeur ont commencé à s'accélérer, mais dès que tout le monde est parti j'ai cru que ce dernier allait exploser! Encore une fois la conversation ne s'est pas prêtée au sujet et je suis repartie comme je suis venue...

Jeudi 9 Octobre, petit déjeuné

Attention! J'ai eu ce matin vers 5h du mat (le stress ça me réveille) l'idée d'un super plan de la mort qui tue tout! Je vais l'attendre au petit déjeuné, et comme je sais qu'il quitte la table assez tard je vais attendre qu'il est fini de manger pour lui demander de me suivre dehors et je lui dirait tout! 
7h25 : arrivée au self
7h35 environ : arrivée de Z au self
7h45 : ... départ de Z ?!
C'est pas possible ça ! Il part jamais avant moins 5 d'habitude! Je me dépêche d'aller poser mon plateau pour le suivre, mais poissarde un jour poissarde toujours : une queue monstre à eu le temps de se formée vers l'endroit ou on pose ses couverts... Je me suis vraiment cru dans un mauvais film... (et oui, ce genre de chose ça n'arrive pas qu'à la télé...) 
En sortant du self, impossible de trouver Z. ET MERDE!

Jeudi 9 octobre : les deux premières heures de cours

C'est démoralisée que j'arrive en classe. Déjà que j'étais pas sûre de moi ce début de matin là, là c'est le pompon. C'est pas moi qu'on peu voir à ma place en classe, mais une vielle loque affalée sur la table. Pendant deux heures mon esprit n'a fait que vagabonder d'idées noires en idées noire, de scénario de big râteau en scénario de big râteau. C'est dans un moment de pure inconscience que j'envoie un texto à Z lui demandant de m'attendre en bas à la récrée. En fait, je l'ai envoyé puis je m'en suis mordu les doits pendant tout le temps qui restait avant la sonnerie. 

Jeudi 9 Octobre: Récrée de 10h

Je descends les escaliers à reculons, le coeur battant de plus en plus forte et posant les pieds sur les marches de plus en plus lentement. C'est limite si Amélie à pas été obligé de me pousser pour que j'arrive jusqu'en bas. Je sort du petit hall par la porte qui donne en face du CDI et non par celle qui s'ouvre sur le petit patio où je suis sûre de trouver Z. Je regarde de loin... Et zut! Il discute avec quelqu'un! Mais qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une poisse pareille?! Tant pis, je prends mon courage (ou plutôt les quelques miettes qui m'en reste...) à deux mains et j'y vais! Je m'approche de Z, je m'entends même plus penser tellement mon coeur bat fort et c'est pas plus mal, sinon je me serais sûrement barrée en courant. Et puis de toutes façons, avec le texto que je lui ai envoyé je peu pas me permettre de lui demander comment il trouve la météo! J'arrive enfin à lui demander si je peu lui parler seul à seul. On s'écarte un peu des gens . Et la... Il me dit qu'il sait déjà ce que je vais lui demander! Dans ces cas là, la première chose à laquelle on pense c'est "il va dire non". C'est donc complètement désabusée que je lui demande s'il veut sortir avec moi. 
Il m'a répondu oui.
Tout le stress accumulé de la semaine est parti d'un coup et je me suis mise à pleurer. Il m'a prit dans ses bras, lui qui préfère resté discret en publique, là tous ceux qui sont passés dans la cour à ce moment ont pu nous voir. C'est fou ce que j'aime être dans ses bras.

 
C'est sur ce véritable bonheur que je termine ce message. Je peux enfin arrêté de foutre des Z partout et l'appeler Olivier. 
...
Hein? Qui c'est qui disait que les contes de fée ça existait pas? Heu... c'est pas moi ^^"""""
PS: Olivier si tu lis ce message, je t'aime.

3 commentaires:

Axel a dit…

Bien joué Olivier !
Enfin nous savons qui est ce monsieur Z, je suivais l'histoire comme un fou la !
Je l'savais !

Olive a dit…

J'ai toujours rêver d'être le héros d'une histoire comme celle là !

En plus (c'est peut être pas super objectif parce que c'est ma Cricri mais...) je trouve ça super bien raconté :)

Gros bisous Christelle, je t'aime aussi :)

Claire-o-choco. a dit…

Ah ba voila un joli blog que je découvre ! Très jolie ta petite histoire ! J'avou que depuis quelque jours, on te vois rayonnante en cours! Sur ce beaucoup de bonheur !
Biz.
Claire ( Term STI hihi ! )