mardi 7 octobre 2008

Même si je suis célibataire, ça veut pas dire que je me soigne pas!



Même si niveau histoire d'amour c'est le néant totale et absolu, ça veut pas dire que je ne n'ai jamais été amoureuse. Mon premier grand amour c'était en colonie de vacance à Avignon, un garçon que je nommerais ici X. L'idiote que je suis n'a jamais eu le courage de lui avouer ses sentiments, ce qui m'aura valu un superbe "dit Christelle, tu crois que machine voudrait sortir avec moi?" de sa part. Quelques jours plus tard c'était le coeur et le morale en petit morceaux que je quittais cette colo. Je me suis retrouvée assise à coté de X dans le train. Je me suis appuyée contre lui et il m'a caressé les cheveux jusqu'à la gare où il est descendu. Ce trajet était bien trop cour, mais j'ai au moins gagnée un souvenir qui n'a quasiment pas arrêté de tournée dans ma tête pendant un an entier. 
Je suis retournée en cours le mois de septembre qui a suivie cette colo, pleine de bonnes résolutions pour séduire, bien sûr j'ai été incapable de les appliquées, que voulez vous, je ne me sens pas l'âme ni d'une bimbo, ni d'une tigresse. Donc, bien évidement, calme plat toute l'année... jusqu'au moment, le dernier jour avant les vacances d'été en fait, où je suis allée pleurer sur l'épaule de Y (je vais pas chercher bien loin, je reprends les inconnues des cours de maths). Je vous passe les détail, mais on à fini par s'embrasser. Je lui ai demandé si il voulait sortir avec moi, et il m'a répondu qu'il verrais après les vacances d'été. Ces vacances ne m'ont jamais parut aussi longues...
Je suis retournée en colo au mois de juillet à Avignon, comme l'an passé. La chose la plus improbable que j'aurais pu imaginée est arrivée : X était là. Officiellement, une fille lui a jetté le grappin dessus dès les premiers jours, c'est ce que j'ai raconté à tout le monde pour pas passer pour une conne. En fait, j'ai été déstabilisée par le fait qu'il ai changé en un an, et j'ai pas osé lui demandé de sortir avec moi. Il y a bien une autre fille qui l'a fait avant moi, mais bien plus tard dans le séjour, vers la dernière semaine. Il a rompu avec elle et la veille du départ on à discuté X et moi. Il m'a dit "ça m'aurait pas dérangé de sortir avec toi". Décidément, Avignon est un très bon séjour très bien organisé, mais j'en repartirais toujours avec le coeur en miette...
Septembre, retour au lycée pour mon année de terminale. Je suis arrivée à l'internat et la première chose que j'ai faite à été d'envoyé un texto à Y pour savoir où il était. Il m'a dit qu'il arriverais bientôt, alors j'ai pensé qu'il passerais me voir dans ma chambre. J'ai poireauté toute l'après-midi. Le soir, je me suis dit qu'il viendrait manger avec moi, que dalle ! Je me suis fais une raison à coup d'excuse bidon, les empêchement ça arrive partout. Le lendemain je l'ai vu devant le foyer, je me suis approché de lui... on s'est juste fait la bise. Quand je suis allée lui demandé le soir si on continuait sur ce qui c'était passé avant les vacances ou pas, je connaissais déjà sa réponse et elle ne s'est pas faites trop attendre, pleine de tact, mais un non reste un non. Je suis trop fière pour pleurer en publique alors je me suis retenue de toutes mes forces. Mais dès que je me suis retrouvée seule dans ma chambre c'est parti d'un seul coup. Grâce à lui je me suis tout de même senti un peu plus femme, c'est déjà ça.

Aucun commentaire: