samedi 4 octobre 2008

Des croquis (encore)



L'influence de Michèle c'est faite sentir dans mes dessin, c'est même d'ailleurs un peu resté puisque je continue dans le gore. Donc, en haut, bien c'est le mot bouh.
En dessous, l'homme avec le journal c'est un dessin pris sur le vif. C'est M. Beaudon, l'illustre recopieur de cartes postales. Il a l'air papy gâteau comme ça, mais en fait c'est un homme aigri qui s'énerve facilement. Il avait du talent quand il était jeune, et d style aussi, mais l'âge lui a tout pris pour donner à ses tableaux des airs de productions industrielles. Il a voulut m'apprendre à peindre, mais j'ai eu vite fais de dépasser le maître, c'est simple, moi au moins je sais dessiner sans modèle, même si ce que je fais est plus ou moins passable. En fait, je crois que ce vieillard représente tout ce que je ne veux pas devenir : une retraité gâteuse qui se prend pour une artiste alors que son art se limite à du gribouillage et des aggloméras de peinture sèche.

Aucun commentaire: